Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mali-Senegal
Mali-Senegal
Publicité
26 juillet 2008

L'étudiant et l'Université

J'étais partie me promener un dimanche. Je pris une route qui montait, et je me retrouvais avec une superbe vue sur Bamako. Là haut, je rencontrais un étudiant, dont j'ai oublié le nom. En fait, nous étions tout près de l'Université de Badala ou il étudiait. Il me fit monter encore et entrer dans l'Université. Je vis l'insalubrité des locaux, les toilettes communes à ciel ouvert. Il me montra «sa» chambre ; les étudiants étaient à 15 dedans. Il y avait trois fois trois lits superposés et des lits par terre, dans tellement peu de mètres carrés. J'ai rarement vu autant de promiscuité dans une Université.

Après la visite, nous sommes allés faire un tour et discuter, avec vue sur un coin calme de Badala.

DSCN1577

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité