Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mali-Senegal
Mali-Senegal
Publicité
1 juillet 2008

Premier jour de stage à l'ORTM

Le lendemain j'entame directe mon stage à l'ORTM, Office Radiodiffusion Télévision du Mali. Je décide de me pointer a 9h.

Mais d'abord, le petit déjeuner, c'est sacré ! Je rejoins le petit salon ou je fais connaissance avec un couple toubab, une anglaise et un franco espagnol, apparemment connaisseurs du Mali et du Sénégal, ils parlent des différences des coutumes. Ils sont venus adopter une petite malienne qui s'appelle Mathilde. Sa mère adoptive est très attentionnée. Elle m'explique qu'il est très difficile d'adopter un bébé au Mali, car c'est extrêmement rare que les maliennes abandonnent leurs enfants. Le couple est très sympa, ils partagent leur petit déjeuner, me donnent leur contact au cas où.

Enfin, je me presse pour l'ORTM. Je ne sais pas de quel coté partir. Je prend la route goudronnée et saute dans le 1er taxi car c'est le premier jour, même s'il gruge de 1500 Fcfa au lieu de 1000.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité